Collection Olympique

[Retour] - [Plan du site] - Accueil > Collection Mascottes - Contacter le webmaster

COLLECTION DES JEUX OLYMPIQUES D'ETE
MASCOTTES
LONDRES 2012 A RIO 2016

NOTE IMPORTANTE: Toutes les mascottes présentes sur cette page font partie de ma collection personnelle et ne sont donc ni à vendre, ni à échanger.

Cliquez sur une image pour l'agrandir (fonctionne avec Javascript activé)

WENLOCK: LONDRES 2012 (Grande-Bretagne)
La mascotte choisie est la représentation de l'une des deux dernières gouttes d'acier utilisé pour la construction du Stade olympique de Londres, la seconde étant la mascotte paralympique. Wenlock n'a qu'un seul oeil et une lumière jaune sur la tête inspirée par les Taxis londoniens. Il tient son nom de la ville de Much Wenlock située dans le comté du Shropshire. Le baron Pierre de Coubertin y fut invité en 1890 pour assister aux Jeux annuels de Much Wenlock, festival créé en 1850 et précurseur des Jeux Olympiques.

2012_londres_mascotte_olympique_wenlock.JPG
Peluche (Wenlock) hauteur 32 cm

VINICIUS: RIO 2016 (Brésil)
Cette mascotte représente un mélange des différents animaux de la faune brésilienne, la diversité de la culture et du peuple brésilien ainsi que sa luxuriante nature. Si son design a été confié à des professionnels brésiliens du design, de l'illustration et de l'animation suite à un appel d'offre, son nom a été choisi par vote du public.

2016_rio_olympic_mascot_vinicius
peluche (Vinicius) hauteur 35 cm

flechegauche Précédent: mascottes jeux olympiques d'été de 1992 à 2008