Collection Olympique

[Retour] - [Plan du site] - Accueil > Voyages - Contacter le webmaster

VOYAGES OLYMPIQUES
PEKIN 2008, 2ème PARTIE

Cliquez sur une image pour l'agrandir (fonctionne avec Javascript activé)

Du jour 5 au jour 10 (13 août au 18 août)
Jour 5, 13 août 2008
Marc m'a posé un lapin au Club France, ou bien ne m'a pas attendue. Je vais à Olympex, mais plus de ticket disponible pour aujourd'hui. Je pars donc au centre Coca-Cola de Chaoyang Parc pour y faire des échanges. J'y retrouve Michel que je n'avais pas encore vu. Pascal me rejoins un peu après, suivi par Claude. A la fermeture, nous partons manger dans un restaurant que j'ai repéré, encore ouvert à ces heures tardives. Nous nous séparons ensuite.
pekin2008_g_01.JPG

Chaoyang Parc

pekin2008_g_02.JPG

Chaoyang Parc

pekin2008_g_04.JPG

Coca-Cola
centre d'échange

Jour 6, 14 août 2008
Aujourd'hui, rien de particulier, la pluie est tombée, toujours diluvienne, quasiment toute la journée, et je n'ai pas bougé de l'appartement. Mon hôtesse m'a servi à manger et j'ai fait mes mises à jours de site.
Jour 7, 15 août 2008
Je vais directement à Olympex. Je vais faire faire mon lot de cartes postales personnalisées, il faut attendre. Après, je file au centre d'échange Coca-Cola un peu plus loin. Je m'installe sur une table qui s'est libérée et fais des échanges. Je repars un peu plus tard pour le Club France où je retrouve Régine, une volontaire française agée de 78 ans rencontrée à Turin. Je discute un moment avec elle. Je rentre ensuite à l'appartement. Je dois me lever tôt, j'ai un rendez-vous à l'expo avec une chinoise qui m'a réservé ma bouteille de pin's Coca-Cola de Sydney. De plus, j'ai eu un billet d'entrée gratuit, Grâce à un des managers de Coca-Cola.
pekin2008_h_01.JPG

Olympex

pekin2008_h_02.JPG

Olympex

pekin2008_i_01.JPG

Coca-Cola
à Olympex
centre d'échange

Jour 8, 16 août 2008
Je rejoins Olympex pour l'ouverture de 9h. Je m'installe. Les échanges commencent. En fin de matinée, je revois la chinoise qui veut ma bouteille Coca-Cola de Sydney. Un peu avant de partir je vois Antoni Papio, un andorran collectionneur, avec sa femme. Nous sommes contents de nous saluer car nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous voir. Un peu plus tard, j'aperçois Irina, nous nous rencontrons enfin ! Nous partons ensemble, pour rejoindre Chaoyang Parc. Nous allons donc échanger au centre de Coca-Cola. Par chance, il y a tout juste 2 tables de libre l'une à côté de l'autre. Nous restons jusqu'à la fermeture. là, elle me propose de la suivre jusqu'au Club de la Presse russe auquel elle peut aller. L'équipe féminine russe a remporté l'or à l'épée et doit participer à une conférence de presse au Club. La conférence de presse débute, nous pouvons faire nos photos au milieu des photographes professionnels et même faire signer des autographes. Ensuite, un buffet et des tables ont été installées dans la salle d'à côté. Le buffet est monstrueux, j'y découvre, en autres, le fruit du dragon, un fruit blanc avec des petites graines noires, la consistance et le goùt sont proches du kiwi. On nous sert du vin. Un récital nous accompagne tout le long du repas.
pekin2008_i_21.JPG

Team russe
féminin épée
médaille d'or

pekin2008_i_28.JPG

Diner russe

Jour 9, 17 août 2008
Je vais au parc olympique, Irina m'a donnà un billet d'accès la veille. C'est immense, je découvre le stade "nid d'oiseau" d'un peu plus près, je vais voir le "cube d'eau" également. Je recherche le superstore pour aller faire mes emplettes olympiques. Je suis un peu déçue, après une queue de 30 mn, je n'y découvre pas grand chose de plus qu'ailleurs, sinon en plus grande quantité. Pas de posters, pas de balle de baseball pour Edouard, pas de magnets, pas de pin's avec les drapeaux de pays, bref rien de ce que l'on m'a demandé. Je sors du parc vers le MPC (Main Press Center) afin de repérer l'endroit où sont les collectionneurs, j'essaierai d'y revenir. Je regagne ensuite Choyang Parc où je retrouve Michel.
pekin2008_j_07.JPG

Parc Olympique

pekin2008_j_08.JPG

Le stade
"nid d'oiseau"

pekin2008_j_09.JPG

Le stade
"nid d'oiseau"
le flambeau

pekin2008_j_12.JPG

Le stade
"nid d'oiseau"

pekin2008_j_17.JPG

Le cube d'eau

Jour 10, 18 août 2008
Je vais à Olympex, c'est la dernière journée de l'expo, les palmarès et la soirée de gala ont eu lieu hier. là-bas, je tombe nez à nez avec Marc B. qui est là pour récupérer sa collection. Ensuite nous repartons ensemble pour le Club France, non sans faire un stop à la Poste pour envoyer les cartes postales. Arrivés au Club France, nous nous séparons. Je discute un moment avec Régine (78 ans) qui est de service à ce moment-là. Je croise à nouveau Marc B. qui part. Nous allons chez lui. Jean-Pierre est là. Je quitte les garçons qui veulent aller se faire faire un massage et je pars de mon côté, manger un morceau. Je rentre ensuite à l'appartement.

flechegauche Précédent: Voyages Olympiques, Pékin 2008, partie 1, de la cérémonie d'ouverture au jour 4 / Suite: Voyages Olympiques, Pékin 2008, partie 3, du jour 11 à la cérémonie de clôture flechedroite