Collection Olympique

[Retour] - [Plan du site] - Accueil > Voyages - Contacter le webmaster

VOYAGES OLYMPIQUES
VANCOUVER 2010 2ème PARTIE

Cliquez sur une image pour l'agrandir (fonctionne avec Javascript activé)

Jour 5 à Jour 10 (17 au 21 février)
Jour 5, 17 février 2010
Un petit passage avec l'ami Claude pour récupérer quelques pin's au village des sponsors, puis je l'emmène à Granville Island qu'il ne connait pas. Nous y mangeons un morceau avant d'emprunter un de ces petits bateaux qui font la navette d'une rive à l'autre. Nous gagnons le centre des medias pour quelques échanges de pin's, nous y rencontrons Jean-Paul et Lucille avant de regagner ensuite le centre d'échange de pin's Coca-Cola au superstore. Je quitte Pascal et Claude pour rejoindre le Club France. Pas de médaille aujourd'hui.

Jour 6, 18 février 2010
J'ai un peu de temps avant mon bus et j'en profite pour aller visiter Deep Cove, le village est à 5 mn à pied. Petit village niché au bord de l'eau avec son port abrité. Rendez-vous est pris avec Irina et Claude au centre des medias. Nous accompagnons Irina au casino Edgewater qui abrite une bourse d'échange de pin's. Puis, avec Claude, nous revenons au superstore pour notre période d'échange de pin's journalière. Je rejoins le Club France un peu plus tard, rien de particulier aujourd'hui. Je rentre à Deep Cove vers 23h.

Jour 7, 19 février 2010
journée visite de la ville aujourd'hui, en minibus et avec mon amie russe Irina. Nous faisons le centre ville, Chinatown, waterfront, Stanley Park et Granville Island. Le soir, bonne nouvelle, nous avons 3 billets pour le super géant dames du lendemain, à Whistler. Nous nous organisons pour l'expédition.

Jour 8, 20 février 2010
En route pour Whistler! Nous assistons au super géant dames par un soleil magnifique. Nous restons déjeuner au Club France de Whistler, très chaleureux, avant de visiter le village et de redescendre sur Vancouver en fin d'après-midi.

Jour 9, 21 février 2010
Aujourd'hui, au programme, un match de hockey, Tchécoslovaquie-Russie. Un match passionnant où la Russie bat la Tchécoslovaquie par 4 buts à 2. Le match qui suit et auquel j'assiste depuis le Club France est chaud, il s'agit de Canada - USA, le stade entier est aux couleurs du pays, soit le rouge! Au grand dam de la population,le Canada se fait étriller par les USA, 3 buts à 5.

Jour 10, 22 février 2010
Passage par la poste pour faire des envois. Rencontre avec Bob Farley, un collectionneur anglais. Petit tour au superstore pour échanger quelques pin's et direction Club France. Ce soir Roch Voisine est venu nous rendre visite. Les patineurs, Isabelle Delodel / Olivier Schoenfelder et Nathalie Pechalat / Fabian Bourzat, sont là également après la fin de leur compétition libre.



flechegauche Précédent: Voyages Olympiques, Vancouver 2010, partie 1, de la cérémonie d'ouverture au jour 4 / Suite: Voyages Olympiques, Vancouver 2010, partie 3, du Jour 11 à la Cérémonie de Clôture flechedroite